L'article

Un «Monsieur couple» toujours passionné

Un «Monsieur couple» toujours passionné
 
08.02.16 - Paul Marsh est le coordinateur de Ressources pour la Famille. Il est mû par une conviction: le couple est une formidable aventure, mais elle nécessite un engagement constant.
C’est une réalité: l’amour n’est pas toujours au beau fixe entre deux conjoints. C’est en observant les difficultés auxquelles pouvaient être confrontés les couples, que Paul Marsh a ressenti la nécessité de s’impliquer dans le domaine de la famille et qu’il a lancé, avec d’autres, Ressources pour la Famille au début des années 1990. Inlassablement, il se donne comme mission de proposer aux couples des outils pour construire et fortifier leur mariage et leur famille. Les activités sont nombreuses: une formation pour les fiancés (Avant le Oui), un cours Elle et Lui pour développer une meilleure relation conjugale, du coaching pour les couples en difficulté, du matériel sur l’art de vivre en famille ou encore sur l’intimité et la sexualité.


Ne pas attendre la crise avant de se faire aider
De ces années d’expérience dans le domaine de la famille, Paul Marsh a observé que «vivre en couple n’est pas une solution de facilité, mais c’est une grande richesse». Il relève toutefois que les couples ont tendance à cacher leurs difficultés et attendre que la situation soit grave pour chercher de l’aide: «Dans notre culture, la relation de couple, la sexualité et l’argent sont des tabous qui ne viennent pas facilement dans la conversation. C’est très rare que quelqu’un demande: “Comment va votre couple?”». Par ailleurs, les conjoints qui traversent une période difficile se découragent souvent d’investir dans leur couple.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x