L'article

Un nouvel élan pour la vie de prière

Un nouvel élan pour la vie de prière
 
02.11.17 - Cahier Famille et Spiritualité
Il y a les contemplatifs, les bavards, ceux qui aiment les rituels, et même ceux qui prient par écrit! Entretenir une vie de prière à deux stimulante demande un investissement. Mais c’est un moyen privilégié de faire grandir la confiance en Dieu, en l’autre et en soi.

Selon les caractères et les sensibilités, ce moment spirituel peut prendre différentes formes. L’originalité n’est pas un critère de réussite mais peut contribuer à le rendre plus vivant.
Quelle que soit la formule choisie et la fréquence, il sera nécessaire de fixer un jour et une heure précis, afin de protéger ce rendez-vous des nombreux aléas qui bousculent nos agendas.

Un moment ritualisé
«On peut choisir un lieu, toujours le même, et un symbole: allumer une bougie, par exemple, pour marquer la spécificité de ce temps de partage», proposent Stéfania et Mickaël. «Parfois, nous définissons des sujets à l’avance, où nous échangeons en fonction des galères du moment. L’un peut prendre en main le déroulement de ce moment et la fois suivante, ce sera l’autre», ajoutent Emmanuel et Nathalie. Un support peut être utile si le couple tâtonne ou sent la morosité gagner du terrain: un livre de méditations, des images, de la musique… font réagir et suscitent le dialogue.

Echanges réguliers
Une autre possibilité, plus engageante, est de créer une sorte de groupe de croissance au sein du couple: l'idée est de se retrouver une fois par semaine autour d’un chapitre de la Bible que les conjoints ont choisi ensemble et dont chacun aura déjà pris connaissance de son côté.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

x