L'édito de la Rédaction

Un temps où les familles peuvent aussi se renforcer

 
27.04.20 - L'édito de la Rédaction - La situation nouvelle remet la famille au centre de lʼattention. Lecteurs de Family, déjà familiarisés avec des apports et autres réflexions destinés à vous aider à progresser dans votre vie de couple et de famille, vous voilà peut-être avec une longueur dʼavance mais, finalement, confrontés aux mêmes défis que tout le monde.
La famille a retrouvé un poids, une centralité quotidienne qui était le lot commun de nos ancêtres.

Ce retour forcé en arrière ne fait pas que des heureux. La Chine a enregistré une hausse des demandes de divorces dès la levée du confinement strict. En Suisse, les autorités se sont préparées à une augmentation de la violence conjugale liée au confinement; le Bureau fédéral de lʼégalité a mis sur pied une task force dédiée avec les cantons. Autre effet du confinement, certains misent sur un pic de naissances dans neuf mois.

Une connaissance, trentenaire mariée et sans enfant, me disait si joliment: «Les petits habitudes de mon mari mʼapparaissent de façon plus prononcée.» Une autre me partageait sa joie de voir ses deux filles, deux jeunes adultes, préparer des repas pour la famille. Une troisième, célibataire trentenaire, me disait encore combien ce temps de solitude aggravé mettait son moral à lʼépreuve.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x