L'édito de la Rédaction

Un temps pour transmettre nos passions

 
26.04.19 - L'édito de la Rédaction - Nous avons tout récemment pris congé de mon beau-père. A défaut de pouvoir se rendre à ses funérailles, un ami d’enfance de mon beau-frère a envoyé un message.
Il y a raconté le souvenir qu’il a du père de son ami, qui les avait emmenés pour un vol en avion lorsqu’ils étaient enfants: «Dans un sourire de passionné, il nous avait tout expliqué: la mise à terre en faisant le plein d’essence, les commandes, les instruments, les radios, pourquoi l’hélice était chaude après avoir tourné, etc. Avant de partir, il s’était retourné et avait soigneusement vérifié qu’on était bien attachés. A ce moment-là, j’ai eu conscience que j’étais en train de vivre un moment exceptionnel. J’étais assis derrière lui. Il a dit tranquillement: “Charlie delta novembre alignement décollage 05” et on est partis. Je n’oublierai jamais ce moment.»
Et bien savez-vous ce que ce garçon est devenu? Pilote professionnel. A la fin de son message, il écrit: «Je serais peut-être devenu pilote sans cette expérience, cela on ne pourra évidemment jamais le savoir; mais ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que si je devais mettre un point d’origine à ma carrière, ce serait ce jour-là, évidemment!»

Mon beau-père a partagé sa passion à son fils et à l’ami de celui-ci. Combien d’enfants se sont laissés inspirer par un adulte enthousiaste de son métier ou son hobby? A l’ère des «enfants rois», je réalise qu’il nous faut une bonne dose d’intentionnalité pour transmettre une passion. Sous nos latitudes, les possibilités de loisirs et de choix de métier sont si nombreuses que nos enfants y perdent parfois le nord. Ils butinent, peinent à choisir, alors heureusement, parmi les sources d’inspiration, il existe des hommes et des femmes passionnés et désireux de partager ce qu’ils aiment.

L’intentionnalité est l’une des vertus que nous aimons cultiver dans ce magazine. Grâce à elle, le champ des possibles peut prendre le dessus sur celui des défis et des problèmes. Comme le partage le couple fondateur d’Imago dans une interview exclusive, l’intention peut remettre sur les rails une vie de couple chancelante.

Au nom de l’équipe de rédaction je vous souhaite, pour les mois qui viennent, une bonne dose d’intentionnalité suivie d’effets heureux, visibles ou non. En effet, mon beau-père ne saura jamais l’inspiration qu’il a été pour l’ami de son fils. Pourtant, celle-ci est bien réelle.

Christian Willi, Rédacteur en chef

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x