L'article

Un tour du monde en camping-car

Un tour du monde en camping-car
 
05.11.13 - Deux parents, quatre enfants, un camping-car, le tour du monde et l’école «à la maison» : un programme original pour une famille suisse.
Avoir quatre enfants et voyager. Véro et Thierry en avaient rêvé au début de leur romance ! Quinze ans après, leur rêve a pris forme. En 2008, ils ont vendu leur maison et embarqué à bord de Casita, leur camping-car aménagé, pour un périple de trois ans et demi sur quatre continents. Raconté dans Miss terre et les six doigts de la main (éd. Le Vent Blanc), cette aventure leur a fait vivre de belles rencontres. Elle leur a surtout permis d’expérimenter la cohésion familiale. Pour les parents comme les enfants, ce tour du monde a tout simplement été «une école de la vie», comme le résume Max, 14 ans. Ses sœurs Loane et Zoé et son frère Sam acquiescent, en mentionnant «une aventure hors-norme», «une ouverture d’esprit» ou encore «la découverte des gens et des modes de vie».

Dix mètres carrés..
.

Avec le recul, Thierry conçoit leur voyage comme un tournant dans leur vie familiale : la famille a pris sa vie en main et fait les choix qui lui correspondaient : «Revenir à l’essentiel, moins de matériel, moins de consommation, plus de rencontres et de liberté.»
Vivre 24 heures sur 24 ensemble n’a pas fondamentalement changé leurs relations, mais les a amplifiées. «Cela a démultiplié l’amour et le lien qui existaient déjà», affirme Véro. Qui ajoute que dans ces circonstances, l’humour prend une grande place. «Il n’y a pas de place pour les non-dits et les fuites. Nous abordons les difficultés de front et les résolvons dans l’immédiat ou presque», complète Thierry. Pour que les choses se passent bien à bord de Casita, il a toutefois fallu fixer des règles de vie. Egalement des programmes pour ne pas se marcher dessus et utiliser les espaces à tour de rôle. «Le ménage se faisait en commun.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x