L'article

Une année en Inde en famille

Une année en Inde en famille
 
20.10.16 - Doris et Esly ont embarqué leurs deux ados pour une année sabbatique au plus près des us et coutumes des Indiens. Aussi enrichissant que déstabilisant!
Une famille pas comme les autres, voyage pas comme les autres. C’est d’ailleurs plus qu’un voyage qu’a fait la famille Vargas-Hordosch, mais une année sabbatique en Inde. Doris, d’origine autrichienne, et son mari Esly, d’origine péruvienne, ont deux enfants de 15 et 11 ans. Pour ce couple biculturel qui a déjà vécu six ans en Espagne, on pourrait penser que le mélange des cultures n’a plus de secrets.
Et pourtant, leur rêve d’ailleurs, bien que vague, est toujours présent dans leur esprit et ne tarde pas à les rattraper! Doris et Esly ont cette fois opté pour une transplantation en famille dans un milieu volontairement éloigné de toutes leurs références linguistiques, culinaires, vestimentaires et même religieuses: l’Inde.

Sortir du tout-consumériste
«Nous avons eu l’occasion de voyager et de vivre dans d’autres pays avec les enfants, mais c’était surtout en Europe. Nous voulions leur faire expérimenter ce qu’était une autre culture, une culture susceptible de leur faire connaître d’autres valeurs que celles du matérialisme, du consumérisme et du divertissement dont nous sommes imprégnés malgré nous», explique le couple.
Partants pour l’aventure, les ados? Pas vraiment, et pour une raison que nous connaissons tous: l’Inde est un pays pauvre. Le sujet permet au moins aux parents d’échanger avec leurs enfants sur leur vision de la pauvreté, inconsciemment connotée de façon péjorative dans les deux jeunes esprits.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: Dr
 

x