L'article

Une croisière humanitaire pour célébrer leurs cinquante ans

Une croisière humanitaire pour célébrer leurs cinquante ans
 
31.07.18 - Christine et Yassine se sont engagés bénévolement sur le MercyShips au Cameroun pendant trois mois.
Christine et Yassine ont choisi une manière originale de fêter leurs cinquante ans l’an dernier. «Nous avions tous deux quinze ans de “boîte”» et aspirions à faire un break, pour un projet original.» Pour «marquer le coup», ils ont réalisé un rêve qui trottait dans leur tête depuis longtemps.
Christine, infirmière, souhaitait depuis sa jeunesse partir en mission. Yassine, son mari, spécialiste de sécurité informatique, s’était intéressé depuis un certain temps à soutenir une ONG avec ses compétences.

Servir pendant trois mois à l’étranger
C’est en effectuant des recherches sur internet qu’ils ont découvert un peu par hasard MercyShips, une ONG qui sillonne les ports des pays africains avec le plus grand bateau hôpital privé du monde. «Elle recherchait des informaticiens et des infirmières bénévoles», raconte Yassine. La participation à la journée portes ouvertes de l’ONG et une discussion avec une connaissance engagée à bord de l’Africa Mercy ont fini par les convaincre de postuler pour un engagement bénévole. Yassine a été pris immédiatement comme informaticien. Le dossier de son épouse, en revanche, non.
«Ils recherchaient du personnel spécialisé dans la médecine opératoire et/ou tropicale», détaille Christine. Elle a finalement accepté l’offre de travailler en cuisine.
Après avoir donné les dernières instructions à leurs deux enfants, deux jeunes adultes vivant avec eux, ils se sont envolés vers le Cameroun en novembre dernier, tout excités à l’idée de vivre cette aventure ensemble, de prendre du temps pour faire le bilan de leurs cinquante ans de vie et de respirer un peu.

Chaleur relationnelle et dépaysement
Question dépaysement, leur projet a été une réussite totale. «C’était notre premier séjour en Afrique. La chaleur relationnelle des Africains est bienfaisante. Chaque matin et chaque soir, ils nous gratifiaient d’une généreuse accolade et ils nous montraient leur reconnaissance très régulièrement.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x