L'article

Une même passion pour Dieu, mais pas le même appel

Une même passion pour Dieu, mais pas le même appel
 
01.11.18 - Bien que désireux de servir Dieu ensemble, un couple peut parfois faire face à une divergence d’appel. Comment concilier les deux tout en gardant l’unité?
«Moi et ma maison nous servirons l’Eternel» (Jos. 24, 15). Moult couples chrétiens ont formulé ce vœu sincère lors de leur mariage. Ils souhaitaient ainsi mettre en commun leur amour, leurs forces et leur foi en action vers un même but.
S’unir et dans la continuité des choses, servir Dieu ensemble. Seulement voilà, si le mariage fait de l’homme et la femme deux êtres qui ne forment désormais plus qu’un, doivent-ils alors systématiquement servir dans un même service, ou est-ce possible de ne pas avoir le même appel et de s’occuper des affaires de leur Père (Luc 2, 49) séparément?

Une équipe ou des âmes sœurs?
Eric et Mathilde forment un couple. Il est pasteur; elle est institutrice. Faut-il qu’elle arrête son travail pour entrer dans le rôle de la «femme de pasteur» ou peut-elle répondre à son appel personnel et poursuivre son activité?
Certes, dès la Genèse, Dieu dit: «Il n’est pas bon que l’homme soit seul» (Ge. 2, 18). Sur cette constatation, Dieu décide de donner à Adam une compagne, un vis-à-vis, un miroir, une aide.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x