L'article

Une oasis à tenerife

Une oasis à tenerife
 
04.11.19 - Le jour de leur mariage, en juin 1988, Brigitte et Ernst Fries ne savaient pas qu’ils allaient se lancer dans une folle aventure trente ans plus tard: émigrer et tout laisser derrière eux. Au moment propice, tout s’est mis en place rapidement pour qu’ils aillent de l’avant.
Etablis dans le canton suisse d’Argovie, parents de quatre enfants adultes, Brigitte et Ernst Fries mènent une vie agréable. Lui tient un magasin d’occasions, elle gère la maisonnée et enseigne à l’école primaire. Le couple rénove et agrandit sa maison. Ils s’occupent d’un jeune homme malade pendant plusieurs années. Des gens de passage logent chez eux, par exemple des missionnaires en congé. «Notre souhait a toujours été d’avoir une maison ouverte» déclare Brigitte. Voilà une vie qui a du sens… et pourtant, au printemps 2018, les Fries partent s’installer à Tenerife, île espagnole au large de la côte ouest de l’Afrique. «Nous n’avons jamais eu le désir d’émigrer. En Suisse, nous avions tout. Mais lorsque Brigitte et moi avons passé nos premières vacances à Tenerife, il y a quatre ans, j’ai conçu le désir de gérer une maison d’hôtes sur l’île à ma retraite» explique Ernst.

Brigitte ajoute: «En réfléchissant au projet, je me suis souvenue d’avoir entendu que notre maison était un lieu apprécié car béni. Je me suis dit que cette maison pouvait être n’importe où.» Elle mentionne trois conditions pour accepter ce pas: ne pas être seuls dans ce projet, trouver une oasis et une bonne solution pour leur maison en Suisse.

Tout va très vite
Ensuite, tout va très vite. En janvier 2017, Ernst est licencié inopinément à l’âge de cinquante-neuf ans. En avril, les Fries reçoivent un message: «Cherche quelqu’un pour me rejoindre dans la gestion d’une maison d’hôtes à Tenerife.» Deux jours plus tard, ils rencontrent cette propropriétaire. En été, ils partent à trois sur l’île à la recherche d’une maison appropriée.
Après quelques jours, ils dénichent «leur» propriété, la finca «El Lance». Plusieurs petites maisons ont été construites à partir de belles ruines. Le jardin fantastique avec vue imprenable sur la mer dépasse toutes leurs attentes. Deux semaines plus tard, tout est réglé au niveau de la banque, du notaire et du contrat de vente.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x