L'article

Une session de couple a consolidé leur amour

Une session de couple a consolidé leur amour
 
11.01.13 - Une cinquantaine de couples ont participé à une semaine de ressourcement. Avec des fruits palpables et encourageants
Ils étaient une cinquantaine de couples, ainsi que 90 enfants et 60 personnes au service, à se retrouver en Aveyron pendant une semaine de juillet pour se ressourcer. Une session organisée conjointement par
La Cause et Fondacio, qui désiraient offrir aux couples un temps privilégié d’échanges et de ressourcement, pendant que les enfants vivaient leurs propres activités.
Les couples se sont vu proposer un parcours d’approfondissement de leurs relations autour de différents thèmes, tels que communication, conflits et réconciliation, sexualité, projet de couple, vie familiale et vie professionnelle, argent, etc. De nombreux temps de dialogue à deux ont permis de passer sans cesse de la théorie à la pratique ! Témoignages.


«J’ai vu de nombreux couples revigorés»
J’étais présente à cette session en tant que conseillère conjugale et familiale protestante, pour animer des ateliers et offrir un temps d’écoute personnelle ou conjugale. Il m’a été donné de voir nombre de couples revigorés dans leur amour et leur engagement et prêts à repartir sur leur chemin, parfois différemment... Le climat général était fraternel, chaleureux, emprunt de respect et de curiosité de l’autre. Une formule peu connue dans le monde protestant, mais qui mérite d’être découverte !
Marlyse Plagnard

«Nous avons été interpellés par l’absence de tabous»
Mariés depuis huit ans, nous pensions que cette session couple «S’aimer et construire son couple» pouvait être un moment de pause et de réflexion sur notre vie de couple. Les sujets abordés ont été traités par des professionnels avec beaucoup de simplicité, de profondeur et de respect de chacun.
Nous avons été interpellés par l’absence de tabous et par le regard bienveillant des intervenants, de l’équipe d’animation et des participants. Ainsi, une confiance s’est progressivement instaurée, facilitant un échange sincère, sans jugement et riche, aussi bien dans le couple qu’en petit groupe ou en plénière, sur ces sujets très personnels et profondément intimes.
Des ateliers facultatifs étaient également proposés, reprenant différentes thématiques telles que la communication non-violente, la manière de faire cohabiter la vie privée avec la vie professionnelle, la sexualité, le massage dans le couple.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x