L'article

Une toile avec mon bébé

Une toile avec mon bébé
 
06.02.17 - Des associations permettent enfin aux parents avec un bébé de partager un bon moment au cinéma, sans devoir essuyer les regards désapprobateurs des autres spectateurs. Une solution conseillée pour les bébés de moins de dix mois, toutefois. Explications.
Emmener son bébé au cinéma, l’idée peut paraître incongrue ou déplacée: son fort, changements lumineux, confort des autres spectateurs... D’ailleurs, la préfecture de Paris avait interdit de 1927 à 2007 l’accès au cinéma pour les enfants de moins de 3 ans.
Faut-il pour autant que les parents renoncent au plaisir de se faire une toile? Il reste bien entendu le recours au baby-sitting, mais aussi désormais les séances spéciales parents-bébé.

Maintenir le lien social
Un volume sonore diminué, une lumière tamisée et des tables à langer disponibles: différents cinémas proposent ces séances adaptées, souvent à tarif réduit. Les films projetés sont pour adultes, sélectionnés parmi les sorties du moment, en évitant les films trop violents. Selon Elsa, jeune maman cinéphile, c’est «une invention géniale», surtout quand «on a le temps pendant son congé parental».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: Dr
 
En savoir plus

Tous au ciné?

Un cinéma accessible pour tous? C’est le pari de l’association Ciné-Ma Différence, qui entend lutter contre l’exclusion sociale des personnes handicapées et de leur famille avec des séances chaleureuses et adaptées où chacun, avec ou sans handicap, est accueilli et respecté tel qu’il est.
Depuis sa création en mars 2005, l’association a organisé plus de 1200 événements en France et en Belgique, qui ont regroupé quelque 8500 personnes.
(...)
 

x