L'article

Va jouer dehors!

Va jouer dehors!
 
05.02.18 - Les écrans et jeux vidéos n’égaleront jamais les bienfaits qu’une sortie en nature peut prodiguer à un enfant. Et les parents sont invités à sortir, eux aussi!
Nathan commence à tourner en rond, à réclamer un film ou un jeu à l’écran... La prochaine fois, plutôt que de lui dire oui pour avoir un moment de tranquillité, par gain de paix ou par facilité, proposez-lui donc d’aller jouer dehors!

Entre écran et nature
De l’avis du neurobiologiste Gérald Hütler, si les enfants passaient davantage de temps dans la nature, ils auraient moins de problèmes de concentration.
Le pédagogue Helmut Schreier confirme. Ce dernier pointe en outre le lien avéré entre la consommation d’écran et le surpoids.
Inutile d’angoisser si votre enfant a consommé un peu d’écran cette semaine. Mais pourquoi ne pas tendre une oreille attentive aux travaux et observations de ces experts?

La nature peut être un remède
Gérald Hütler a mené l’expérience suivante: il a emmené douze jeunes souffrant d’un déficit d’attention à la montagne et les a sevrés de Ritaline.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 
En savoir plus

Cinq idées pour jouer dans la nature avec vos enfants

1. Observer l’eau perler sur les feuilles, suivre les traces d’animaux ou marcher pieds nus pour ressentir les aspérités du sol, les odeurs des fleurs, des plantes, etc.

2. Identifier les oiseaux selon leur chants ou les variétés de fleurs et découvrir où se nichent les petites bêtes.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x