L'article

Vieux couples en voie de disparition

 
05.02.18 - La chronique de Nicole Deheuvels, pasteure, conseillère conjugale et familiale et auteure. Elle dirige le service Solos/Duos de la Fondation La Cause.
Connaissez-vous des couples «dinosaures»? Ni Brontosaures, ni Tyrex, il s’agit d’humains qui ont à leur actif plus de trente ans de mariage. Cette expression vient souligner la longévité de leur conjugalité presque exceptionnelle aujourd’hui.

L’autodérision de ce titre animalier fait sourire ceux qui s’en affublent gentiment; elle exprime une sorte de gêne d’être parmi les privilégiés qui ont eu le privilège de survivre aux bourrasques de divorces les ayant parfois frôlés de près.

Le terme de «dinosaure» doit-il exprimer qu’ils sont les derniers énergumènes d’une autre époque? Fêter ses noces d’or serait-il le signe d’une inadéquation au nouveau milieu naturel?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x