L'article

Vive le ski!

 
06.02.17 - La chronique de Myriam Demierre, comédienne, auteure des one-woman-shows «L’école des mères» et «O temps des mères»
Les vacances de ski, c’est sacré: nous sommes plein d’amis dans la même station, à nous retrouver sur les pistes, et toute la famille a chacun son appartement dans la même résidence, comme les Bronzés! Le premier matin des vacances, j’ai décidé de dormir: je méritais du repos après des préparatifs épuisants!
A 8h30, coup de sonnette. Je me dirige en mode zombie vers la porte. Je découvre un personnage emmitouflé dans lequel je crois reconnaître ma sœur: «Comblèdebent balade. Vobi doude la duit. Ecole de ski dans ude debie-heure. Du beux les embeder?» «Les» étant mes neveux. Je marmonne un oui poli et, ma sœur repartie, j’essaie d’extraire le zombie qui est en moi, saute dans mon jeans, pousse quelques soupirs martyrs, interrompus par un nouveau coup de sonnette. «Maman nous a dit de descendre maintenant, comme ça on sera à l’heure.»
Arrivés au local à skis, face au tas de mikado gisant devant moi: «Bon, c’est lesquels, vos skis?» On fouille un peu. On ne trouve rien. Et soudain: «En fait, je crois que maman les a laissés dans la voiture.» Bon, il faut que je remonte chez ma sœur. «Pendant ce temps, enfilez vos chaussures. Vous êtes prêts quand j’arrive!» Je monte chercher les clés.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x