L'article

Voyager, mais dans quel but?

Voyager, mais dans quel but?
 
26.04.19 - Dossier vacances.
Andrée, institutrice retraitée, parraine depuis plus de douze ans des enfants via l’ONG Compassion. «Ayant adopté une enfant moi-même, et ayant traversé avec elle les difficultés liées à son adaptation à son nouveau milieu et sa recherche identitaire, le travail de cette organisation qui donne un avenir à des enfants là où ils vivent m’a totalement conquise.» Au fil des courriers échangés, l’envie de rencontrer ses filleuls et de les serrer dans ses bras grandit dans le cœur d’Andrée. Il y a cinq ans, son désir se concrétise et elle s’envole une première fois pour une semaine aux Philippines.

Ce voyage sera suivi par d’autres en Inde, au Salvador et cette année en Malaisie. «Une fois passé le choc de la pauvreté dans laquelle vivent les familles, investir dans un tel voyage en vaut vraiment la peine», résume-t-elle. «Ce que l’on offre à l’enfant, par notre présence, notre amour manifesté et notre intérêt, est inestimable.»

Découvrir sa vocation
Enseignant en missiologie à l’IBG, Thierry Mirone emmène depuis plus de douze ans des équipes en voyage au Népal. Son but: faire découvrir le travail de volontaires dans un contexte différent et ainsi sensibiliser à la mission transculturelle.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x