Skip to content

Jongler entre famille et travail sans s’oublier

© iStockphoto
Le temps passé au travail, celui consacré à sa famille ou à prendre soin de soi ne se doit pas d’être également réparti, mais bel et bien réfléchi. La sagesse est de mise. Dossier: La gestion du temps

Jean est harassé. Son chef l’a nommé responsable du secteur qu’il espérait, mais il doit se l’avouer, il n’avait pas imaginé que son poste lui prendrait autant de temps. Laura porte de vieux t-shirts à cause des auréoles de lait et des renvois du bébé. Sa vie n’est plus que nuits interrompues, couches à changer et montagnes de lessive. Max se sent vide depuis qu’il a perdu son travail. Il va encore aller courir pendant des heures parce que le jogging lui vide la tête. Mais la fatigue n’enlèvera pas complètement l’amertume. Il a l’impression de gâcher sa vie en ne servant à rien dans la société.
Lorsque l’équilibre de vie est mis en péril, le mal-être s’installe. S’il dure, on entre dans une spirale de stress négatif qui peut conduire à la maladie ou à l’épuisement. Notre vie est construite sur des piliers que l’on peut résumer en trois mots: travail, famille, soi.

Dossier: Gestion du temps
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité