Skip to content

Développer la santé émotionnelle dans le foot

© DR
Mark Milton (photo en médaillon) est à l’origine d’«Education 4 Peace» (E4P), une fondation qui soutient des programmes de santé émotionnelle dans les écoles et le monde du sport. Entretien.

Qu’est-ce qui vous a motivé à créer Education 4 Peace en 2002?
J’ai eu la chance de devenir écoutant bénévole dans un centre de prévention de suicide il y a bientôt trente ans, ce qui m’a ouvert à un nouveau monde: celui de l’écoute. J’ai réalisé que nous pouvons tous apprendre à écouter et que cela peut changer notre vie. Le rêve était de permettre aux enfants dès leur plus jeune âge d’apprendre à écouter, à apprivoiser leur univers intérieur, leurs émotions, leurs pensées et de développer leur conscience relationnelle.
Développer sa propre paix intérieure est un préalable indispensable pour contribuer à un monde avec plus d’harmonie et de compassion. Ce rêve devient actuellement réalité avec une multitude d’approches et d’initiatives venant de tous côtés. Dix-sept ans plus tard, des millions d’enfants à travers le monde ont accès à cette nouvelle éducation qui va continuer à se répandre.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité