L'article

Respecter l’autre sexe ça s’apprend

Respecter l’autre sexe ça s’apprend
 
03.05.18 - Les relations filles-garçons sont souvent faussées par des préjugés que véhicule la société. Aux parents de changer la donne en inculquant le respect des genres.
«Pas de fille dans mon équipe!» «Les garçons sont tous nuls…» De telles réactions sont fréquentes et prennent parfois parents ou éducateurs au dépourvu, quand elles ne passent pas tout simplement inaperçues parmi tous les clichés véhiculés de part et d’autre sur les genres. Il est pourtant des jugements qui blessent et des idées fausses qui enferment. Comment faire en sorte d’inculquer un véritable respect pour l’autre sexe à un jeune?

Être d’abord des modèles
«C’est plus largement une question de respect d’autrui», indique le pédiatre Patrick Guenin.
«Quel que soit le genre de la personne, on la respecte.» A ses yeux, il est aussi important de reconnaître les différences entre garçons et filles que de mettre l’accent sur une égalité de traitement. Sur ce point, comme souvent, les parents seront le premier modèle. «On fonctionne par l’exemple familial. Les enfants ont des attitudes parce que les parents ont ces attitudes», affirme ce médecin expérimenté.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x