Skip to content

Ils se sont dit Wii (Chronique)

Découvrez la chronique de Luc Zbinden
Luc Zbinden

Qui dit nouvelles technologies, dit nouveaux défis pour les relations familiales. J’en veux pour preuve récente l’arrivée de la Wii dans notre salon.
Défi n°1: Le père, sous la houlette de son fils, met sa fierté au placard et suit humblement le cours intensif de langues que lui propose son enfant, condition nécessaire pour maîtriser les concepts qui permettront sa survie: nunchuk et wii wheel bien en mains, il doit accepter que les boutons C et Z sont les nouvelles clés du succès virtuel.
Défi n°2: Prudent, le papa commence par choisir un parcours de golf, absurdement posé au milieu de l’océan. Mais comme il perd la boule à chaque swing, il tente de se racheter au bowling. C’est alors que l’écran explose, aux sens propre et figuré, à son premier strike: la sangle du nunchuk lui a échappé!
Défi n°3: Le père est invité à une course de Formule 1 avec Super Mario. Ses inquiétudes rationnelles se confirment: quel pilote choisir? Le champignon vivant, le gorille ou la princesse? Quel circuit? L’île choco ou la plaine donut? Papa, nerveux et paniqué, agitant sa console dans tous les sens, perd honteusement la course. Les consignes encourageantes données au fil du parcours par son fils étaient pourtant logiques: «Touche pas les fleurs, attention aux bananes, saute sur les tortues, mange les étoiles tu seras invincible! »
C’est décidé: la semaine prochaine, j’initie mon fils aux échecs (en bois), histoire de vivre avec lui un tête-à-tête, et non un côte-à-côte…

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité