Skip to content

De quoi parlez-vous pendant les repas?

© Alliance Presse
Quelques idées pour que les temps de repas soient enrichissants et «nourrissants» pour toute la famille.

Pour la plupart des personnes, se retrouver chaque soir autour de la table est un moment important. Lieu d’échange, de partage, de transmission, le repas nourrit tout aussi bien les estomacs creux que les liens familiaux. Repas classiques du quotidien, repas traditionnels du dimanche midi, repas festifs pour les occasions spéciales: tous sont des temps forts où, indéniablement, la famille se construit. Il est précieux de simplement s’asseoir ensemble pour partager la nourriture, pour parler de ce que l’on a fait pendant la journée, des peines et des joies de la famille.
On peut facilement comprendre pourquoi la Bible fait si souvent référence aux repas, ces instants que Dieu utilisait pour enseigner son peuple, qu’il s’agisse de Moïse parlant de la Pâque au peuple d’Israël ou de la Cène instituée par Jésus. Ces moments sont importants et constituent de formidables occasions de transmettre, de communiquer et de construire. Très concrètement, comment tirer profit de ce moment ensemble pour qu’il soit constructif?

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Epuisée, maman?

Les mamans se sentent bien souvent «au bout du rouleau», ou du moins débordées. Elles ont besoin de repos, mais semblent ne pas avoir le temps de s’arrêter. N’y a-t-il aucune solution?

Publicité