Skip to content

La nature, vos enfants en ont besoin!

© Alliance Presse
Vos enfants passent-ils encore du temps dans la nature ? Avec le retour des beaux jours, rappel des bienfaits des espaces verts.
La rédaction

De son enfance, Astrid Lindgren, romancière et auteur d’ouvrages pour enfants, se rappelle les innombrables heures passées à jouer. Entendez par là grimper aux arbres, marcher à pieds nus, observer des animaux, remonter le cours d’un ruisseau, patauger dans l’étang du village… Ce qui relevait de l’évidence dans le passé est devenu aujourd’hui synonyme de risque pour les parents : «Et s’il leur arrivait quelque chose ?». Sans compter que les espaces verts se font rares dans les villes.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Lionceau deviendra homme

De son enfance, Astrid Lindgren, romancière et auteur d’ouvrages pour enfants, se rappelle les innombrables heures passées à jouer. Entendez par là grimper aux arbres, marcher à pieds nus, observer des animaux, remonter le cours…

L’émerveillement chemin de renouveau

Et si l’on mettait à profit le temps de recul actuel pour réapprendre à s’émerveiller? Loin d’une discipline pour les beaux jours, c’est aussi une manière de faire front aux difficultés en réorientant son regard.

Publicité