Skip to content

A la recherche de la super-nounou

Les parents sont souvent exigeants quant au choix de l’assistante maternelle ou de l’accueillante familiale qui gardera leur «huitième merveille du monde». Mais comment ne pas être trop méfiant? Et comment établir de bonnes relations?
Sandrine Roulet

Avant de choisir une assistante maternelle, la première chose à faire est de s’assurer qu’elle est agréée par les autorités compétentes. C’est une garantie qu’elle est reconnue pour ce travail et que l’environnement qu’elle propose est sécurisé.
En plus des aspects pratiques comme les horaires, les tarifs et le nombre d’enfants gardés, il importe de savoir si l’assistante maternelle est habituée à l’âge de votre bébé. «J’ai rencontré des dames qui se lançaient dans cette activité après le départ de leurs grands enfants. Après discussion, il m’a semblé que leur expérience des bébés était bien éloignée et leur conception de l’éducation dépassée», relate Sabrina sur un forum de mamans. Assistante maternelle depuis douze ans, habituée aux tout-petits, Lucienne a remarqué que le bouche-à-oreille fonctionne entre les parents. «Certains m’appellent en disant qu’ils me veulent comme nounou. Ils ont entendu du bien de moi et cela les rassure.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité