Skip to content

Doivent-ils payer leur gîte et leur couvert?

© Dr
Au bout d’un certain temps, nos ados et jeunes adultes se font un peu d’argent par des petits boulots. Est-ce légitime de leur demander de participer aux frais du ménage? Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré à l'argent.
Christian Willi

En apprentissage, David gagne plusieurs centaines de francs par mois, dont il dispose à sa guise. Plutôt flambeur et bling-bling, il a toujours besoin du dernier truc à la mode: le smartphone, les écouteurs, le vélo, les fringues, etc. Ses parents le laissent habiter chez eux sans contrepartie financière. Est-ce la bonne formule? La situation de Matteo est assez similaire: ses parents ne lui ont jamais demandé de participation aux frais, et une grande partie de son revenu s’évapore en shopping et sorties. Avec le recul, ils se demandent s’ils ont bien fait.

Dossier: Argent

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Laissons-les être des enfants

La tentation de surcharger nos enfants d’activités ou d’essayer de les transformer en petits génies est grande aujourd’hui. Mais que se cache-t-il derrière cette frénésie du «passe-temps»?

Publicité