Skip to content

L’actualité du couple et de la famille

© istockphoto
Interdire la vente de smartphones aux enfants? Une association créée par un médecin dans l’État américain du Colorado demande l’interdiction de la vente de smartphones aux enfants de moins de treize ans ou aux parents qui les donneront à des enfants. Le projet de Tim Farnum et de son association Parents Against Underage Smartphones (parents contre le smartphones pour des enfants trop jeunes) n’est cependant pas encore réalité. En mai, il a reçu le feu vert des autorités pour lancer la récolte de signatures. Il lui en faudra 300 000 pour obtenir un vote populaire, le 28 novembre prochain. Mais Tim Farnum a déjà gagné une manche. En effet, son projet suscite un vif débat au sein de la classe politique, des médias et de la population. L’occasion pour les parents de s’interroger sur l’âge auquel ils offriront le premier smartphone à leur progéniture.

Interdire la vente de smartphones aux enfants?
Une association créée par un médecin dans l’État américain du Colorado demande l’interdiction de la vente de smartphones aux enfants de moins de treize ans ou aux parents qui les donneront à des enfants.
Le projet de Tim Farnum et de son association Parents Against Underage Smartphones (parents contre le smartphones pour des enfants trop jeunes) n’est cependant pas encore réalité. En mai, il a reçu le feu vert des autorités pour lancer la récolte de signatures. Il lui en faudra 300 000 pour obtenir un vote populaire, le 28 novembre prochain.
Mais Tim Farnum a déjà gagné une manche. En effet, son projet suscite un vif débat au sein de la classe politique, des médias et de la population. L’occasion pour les parents de s’interroger sur l’âge auquel ils offriront le premier smartphone à leur progéniture.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité