Skip to content

Une vie de famille bouleversée

© istockphoto
Atteint d’une forme d’autisme tardif, survenu brutalement à l’âge de six ans, Silas a emmené sa famille dans une nouvelle vie. Sa maman témoigne, avec foi et résilience.
Sandrine Roulet

Comment fait-on le deuil de son enfant alors qu’il est encore vivant? Dans un livre poignant sans être pesant, réaliste sans être déprimant, Marjorie Wäfler relate comment son petit garçon de six ans a basculé en quelques mois dans l’autisme, poussant toute la famille à «dire au revoir» au Silas qu’elle connaissait pour adopter un nouveau Silas. Également à acquérir un nouveau mode de vie et un nouvel équilibre familial.
Mais pourquoi avoir ressenti le besoin de partager ce vécu dans Derrière ton sourire (auto-édition)? «Nous avons réalisé qu’avoir un enfant handicapé n’est pas la fin du monde mais le début d’un nouveau, où l’on peut rencontrer des personnes formidables et très courageuses», développe Marjorie.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Transmettre l’amour d’un métier

Fini le temps où les métiers se transmettait de père en fils. Aujourd’hui, les enfants sont libres de choisir leur profession. Mais cela n’exclut pas l’influence des parents dans ce choix.

Télétravail: télédébrouille ou eldorado pour la famille?

Après avoir fait une entrée brutale dans le quotidien des salariés pendant le Covid, le télétravail s’est aujourd’hui installé chez plus de 25% de Français (contre 12% en Suisse). S’il offre une flexibilité aux travailleurs,…

Publicité