Skip to content

L’actualité du couple et de la famille

© iStockphoto
Un joyeux «non anniversaire» Regrouper tous les anniversaires à la fin du mois, voilà la nouvelle règle appliquée dans les écoles de France et de Navarre. L’abondance de bonbons, gâteaux et autres sucreries sont de nature à favoriser l’obésité des enfants et donc, fêter plusieurs anniversaires en même temps réduit grandement la distribution des sucreries. Un non-sens pour certains enseignants, qui estiment que «les anniversaires servent à apprendre à se repérer dans le temps. Fêter le sien le 31 du mois quand on est né le 3 est contre-productif.» Certaines maîtresses ont donc inventé des solutions alternatives: fêter les anniversaires à la bonne date, et souffler la bougie sur un gâteau imaginaire, remplacé par… un petit cadeau. Comme quoi, il est possible de fêter un anniversaire sans inonder les enfants de sucre. Et en fin de compte, ceux-ci se retrouvent dans cette nouvelle formule.
La rédaction

Un joyeux «non anniversaire»
Regrouper tous les anniversaires à la fin du mois, voilà la nouvelle règle appliquée dans les écoles de France et de Navarre. L’abondance de bonbons, gâteaux et autres sucreries sont de nature à favoriser l’obésité des enfants et donc, fêter plusieurs anniversaires en même temps réduit grandement la distribution des sucreries.
Un non-sens pour certains enseignants, qui estiment que «les anniversaires servent à apprendre à se repérer dans le temps. Fêter le sien le 31 du mois quand on est né le 3 est contre-productif.» Certaines maîtresses ont donc inventé des solutions alternatives: fêter les anniversaires à la bonne date, et souffler la bougie sur un gâteau imaginaire, remplacé par… un petit cadeau. Comme quoi, il est possible de fêter un anniversaire sans inonder les enfants de sucre. Et en fin de compte, ceux-ci se retrouvent dans cette nouvelle formule.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Lionceau deviendra homme

Un joyeux «non anniversaire» Regrouper tous les anniversaires à la fin du mois, voilà la nouvelle règle appliquée dans les écoles de France et de Navarre. L’abondance de bonbons, gâteaux et autres sucreries sont de…

L’émerveillement chemin de renouveau

Et si l’on mettait à profit le temps de recul actuel pour réapprendre à s’émerveiller? Loin d’une discipline pour les beaux jours, c’est aussi une manière de faire front aux difficultés en réorientant son regard.

Publicité