Skip to content

Un «merci» contre la charge mentale

La «charge mentale». Tel serait le fléau des femmes modernes, dénoncé dans un buzz médiatique à la Rentrée en France. L’idée est séduisante: même quand Monsieur s’implique pour aider aux tâches ménagères, ce serait toujours à Madame de les planifier, organiser et prévoir. A tel point que, si elle fait moins la vaisselle ou la lessive, elle aurait constamment son cerveau «occupé» par cette charge mentale: veiller à ce que ces tâches, même déléguées, soient bien réalisées. La phrase qui leur serait alors le plus insupportable de la part de Monsieur serait: «Mais tu n’avais qu’à me demander!» En sourdine, Madame bougonne: «Ben, tu n’avais qu’à y penser...»

La «charge mentale». Tel serait le fléau des femmes modernes, dénoncé dans un buzz médiatique à la Rentrée en France. L’idée est séduisante: même quand Monsieur s’implique pour aider aux tâches ménagères, ce serait toujours à Madame de les planifier, organiser et prévoir. A tel point que, si elle fait moins la vaisselle ou la lessive, elle aurait constamment son cerveau «occupé» par cette charge mentale: veiller à ce que ces tâches, même déléguées, soient bien réalisées. La phrase qui leur serait alors le plus insupportable de la part de Monsieur serait: «Mais tu n’avais qu’à me demander!» En sourdine, Madame bougonne: «Ben, tu n’avais qu’à y penser…»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Lionceau deviendra homme

La «charge mentale». Tel serait le fléau des femmes modernes, dénoncé dans un buzz médiatique à la Rentrée en France. L’idée est séduisante: même quand Monsieur s’implique pour aider aux tâches ménagères, ce serait toujours…

L’émerveillement chemin de renouveau

Et si l’on mettait à profit le temps de recul actuel pour réapprendre à s’émerveiller? Loin d’une discipline pour les beaux jours, c’est aussi une manière de faire front aux difficultés en réorientant son regard.

Publicité