Skip to content

Faire du fitness en promenant le bébé

© Istock
Les tours en poussettes ne font pas du bien qu’aux bébés. Les mamans aussi peuvent en profiter et les utiliser pour retrouver la ligne après une naissance. Angela Kowsky propose plusieurs exercices pour les jeunes mamans

Exercice pour les fessiers
Si vous avez tendance à creuser le dos, alors cet exercice d’étirement est pour vous. Mais il sera également bénéfique à toutes celles qui passent beaucoup de temps assises. L’exercice exige que vous puissiez bouger votre bassin indépendamment du haut de votre corps.
Commencez par placer la jambe droite en avant. Avec vos mains, tenez la poussette, puis levez le talon de votre jambe arrière. Tout en restant souple, pliez votre jambe droite en avant, afin d’élargir l’espace.
Orientez maintenant votre bassin vers l’arrière et maintenez la position. Ainsi, votre ventre se raccourcit et le bas de votre dos s’allonge. Gardez votre dos droit et détendu malgré cette position inhabituelle. Respirez et ressentez l’étirement dans votre jambe. Si vous ne le sentez pas, allongez un peu le pas. Essayez de garder la position une vingtaine de secondes, puis, finalement, changez de côté et placez l’autre jambe en avant. Etirez vos jambes l’une après l’autre trois à quatre fois pendant vingt secondes.

Tirer et pousser

Publicité

–CREDIT–

Cet exercice permet de travailler l’étirement de la poitrine et de la musculature dorsale, tout en renforçant l’arrière et l’avant des bras. Ce n’est pas si dur: une main pousse pendant que l’autre tire. Vous pouvez appliquer ce principe partout où vous allez. Tenez vous droite et détendue, les genoux légèrement orientés vers l’intérieur. Tenez la poussette à largeur d’épaule environ, vos bras légèrement pliés.
Tirez vos omoplates en arrière, de manière à créer une ouverture de votre poitrine. Tentez de garder cette ouverture droite durant l’exercice.
Activez votre plancher pelvien et, avec une main, poussez en avant sur le guidon, pendant que l’autre main tire vers le haut. Vous pouvez ouvrir la main qui pousse et fermer celle qui tire. Une fois que vous le sentez, changez de côté. Faites attention à ce que votre dos reste droit et que vos épaules soient dirigées vers l’avant. Respirez calmement et réalisez les mouvements de manière détendue. Répétez l’opération pendant dix à vingt «poussées et tirées».

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Ces applications qui rassemblent

Les applications qui permettent de créer des groupes et d’interagir à plusieurs sont de plus en plus prisées. Elles permettent surtout de maintenir les liens. Certaines cultivaient déjà ces relations familiales, d’autres ont saisi l’opportunité…

Publicité