Skip to content

Pique-niques à gogo

Retrouvez la chronique de Jérémie Lehmann
Jérémie Lehmann

Les vacances sont terminées, les activités reprennent et les enfants sont occupés! Les parents pensent qu’ils peuvent enfin souffler… mais non, c’est le boom des séries de sorties scolaires! Avec nos jeunes enfants, autant vous dire qu’il faut tenir l’agenda à jour avec les circulaires reçues sous peine d’oublier un événement pour l’un d’entre eux.

Mardi: Bastien a une sortie pour aller faire de la voile, donc il lui faut un pique-nique et des affaires de bain. Yohan a quant à lui une activité football, donc il a besoin d’un maillot de foot. Manon a un rallye, donc pique-nique aussi. Et maintenant une autre question se pose: «Papa, c’est quoi la météo aujourd’hui?» «Euh, alors, ils annoncent normalement du soleil, mais un petit risque de pluie…» Pas sûr que cela n’aide vraiment à y voir plus clair! Short ou pantalon? Non ils auront trop chaud, alors short! Oui mais quand même un anorak ou une petite veste, mais non il y a du soleil quand même! Alors quoi?

On pourrait encore ajouter la préparation des sandwichs, à savoir beurre ou mayonnaise? Manon n’aime pas le salami mais plutôt le jambon. Et le pain, des toasts ou de la baguette? Bastien lui voudrait sûrement de la baguette, oui mais pas Manon. Qui veut des cornichons? Au secours, et n’oublions pas les chips: natures, au paprika ou provençales?

Et rebelote le jeudi, Bastien a une sortie, encore un pique-nique. Au tour de Célia à avoir également une sortie scolaire à la piscine au programme, donc un pique-nique de plus. Et pour couronner le tout un apéritif avec la classe de Manon, vite une bonne idée de recette à cuisiner! «Le bus! Le bus est là!» Stress pour ne pas le rater, on charge et tout le monde est parti! «T’es sûr qu’il va faire beau aujourd’hui, regarde il y a des nuages, on aurait peut-être quand même du leur mettre une veste. Et à boire, ils ont assez à boire, s’il fait quand même chaud?» «Ben, on verra bien, ça va aller.» Qui a dit que la rentrée permettait aux parents de souffler?

Jérémie Lehmann, agriculteur de profession, est papa de quatre enfants âgés de quatre à huit ans. Avec son épouse, ils sont impliqués comme animateurs jeunesse au Gospel Center d’Oron.

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Noémie Suter

Mon petit grain de sel

Ah le sel, comme je l’apprécie! Sur les cacahuètes, jusqu’à m’en lécher les doigts, sur mes lèvres quand j’ai le bonheur de nager dans la mer et… sur les frites, mon péché mignon! Mais ce…

Publicité