Skip to content

Qu’est-ce qu’une femme apprécie chez un homme?

© GettyImages
Entre mecs soit dit.
Joël Jeuch

Voilà la question fatidique posée à plusieurs personnes du sexe opposé. A l’instar d’un bon enquêteur je ne dévoile pas mes sources, même pas le nom de mon épouse. D’ailleurs à entendre ses réponses j’avoue avoir douté un instant… jusqu’à ce que je me retrouve dans beaucoup de traits énoncés. En concluant son énumération par «j’aime qu’il s’occupe des enfants», je me suis demandé s’il y avait un message crypté? Oui, parfois les dames usent de communication indirecte. Donc messieurs, sortons le décodeur et saisissons les occasions pour améliorer nos relations.

Je vous livre premièrement une série d’aspects singuliers: la beauté, l’aisance oratoire, l’intelligence, la culture, l’humour. Etant donné que la modestie n’y apparaît pas, certains seront tentés d’affirmer: «tranquille, c’est mon portait craché!». Sans rigoler, de prime abord la barre est élevée, et elle a de quoi faire transpirer. Pas de panique, la suite montre qu’il reste des points à marquer. Et comme dit le proverbe: «On n’est pas responsable de la tête qu’on a, mais de celle que l’on fait». A méditer, et appliquer surtout.

Apparemment le fait d’être actif, entreprenant, et de participer à des projets révèle un caractère estimé. Alors impliquons-nous dans des causes qui comptent, qui nous passionnent, qui font sens à nos yeux. Non pour impressionner mais plutôt dans l’idée de se réaliser. Et pour avoir de quoi partager avec notre (future) moitié; qui sait?
J’ai regroupé dans un second temps les qualités relationnelles. Envers les autres en général, telles que l’attention, le soin porté à son prochain et la capacité à motiver. Là encore cela dépend de notre mesure de sensibilité, de douceur, de bienveillance ainsi que de notre volonté à rendre service. J’en conviens le chemin est ardu pour se décentrer de soi.

Commençons par quelques efforts, le travail finit toujours par payer.
Viennent enfin les aptitudes dans le rapport un-à-un. Pas question ici de sexualité (qui concerne uniquement vous et votre dulcinée). Je mentionne simplement la capacité à écouter (vraiment) sans parler, accorder de l’importance à ce qui est confié, discuter sans juger. En lui consacrant régulièrement des moments privilégiés, nous signalons à quel point elle est considérée.

Vous l’aurez compris, au contraire d’une liste de critères à valider pour séduire la gent féminine, il s’agit d’oser exprimer notre personnalité. Et se rappeler qu’en amour, c’est l’intérêt de l’autre qui est recherché. Assurément, les fruits d’un tel engagement seront nombreux et très savoureux!

Thèmes liés:

Publicité