Skip to content

Bricoler avec son garçon, c’est bon pour la relation!

© Alliance Presse
«Avoir un papa bricoleur, c’est une chance! Nos enfants adorent le regarder faire et espèrent toujours qu’il aura le temps de les initier. Avec lui, ils ont déjà essayé grand nombre d’outils: perceuse, disqueuse, visseuse, etc.», se réjouit une maman sur un blog. Les papas ne sont pas toujours conscients du plaisir que peut avoir leur enfant à participer à des activités manuelles avec lui. C’est une occasion de transmettre un «savoir-faire» à son enfant et de consolider la relation. Le papa de Terry a profité de chaque occasion du quotidien, même en vacances, pour faire découvrir à son fils différentes activités manuelles: il l’a initié à la construction de châteaux de sable, puis, plus tard, l’a convié à monter un meuble IKEA avec lui. Il lui a aussi montré comment changer les roues de la voiture. Au point que Terry, devenu ado, a dit à son père: «C’est toi qui m’as tout appris!». Aujourd’hui, ils continuent à bricoler ensemble: ils ont par exemple refait la chambre de Terry et fabriqué une armoire en bois. «En plus, j’ai monté seul ma commode et je l’ai peinte», souligne le jeune. Avec des copains, Terry construit des rampes en bois pour faire des sauts en VTT. Ces expériences de son enfance lui ont donné le goût des activités manuelles et c’est dans cette voie qu’il envisage son avenir: «Je veux m’orienter dans un apprentissage comme mécanicien automobile.»
Sandrine Roulet

«Avoir un papa bricoleur, c’est une chance! Nos enfants adorent le regarder faire et espèrent toujours qu’il aura le temps de les initier. Avec lui, ils ont déjà essayé grand nombre d’outils: perceuse, disqueuse, visseuse, etc.», se réjouit une maman sur un blog. Les papas ne sont pas toujours conscients du plaisir que peut avoir leur enfant à participer à des activités manuelles avec lui. C’est une occasion de transmettre un «savoir-faire» à son enfant et de consolider la relation.
Le papa de Terry a profité de chaque occasion du quotidien, même en vacances, pour faire découvrir à son fils différentes activités manuelles: il l’a initié à la construction de châteaux de sable, puis, plus tard, l’a convié à monter un meuble IKEA avec lui. Il lui a aussi montré comment changer les roues de la voiture. Au point que Terry, devenu ado, a dit à son père: «C’est toi qui m’as tout appris!». Aujourd’hui, ils continuent à bricoler ensemble: ils ont par exemple refait la chambre de Terry et fabriqué une armoire en bois. «En plus, j’ai monté seul ma commode et je l’ai peinte», souligne le jeune. Avec des copains, Terry construit des rampes en bois pour faire des sauts en VTT. Ces expériences de son enfance lui ont donné le goût des activités manuelles et c’est dans cette voie qu’il envisage son avenir: «Je veux m’orienter dans un apprentissage comme mécanicien automobile.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité