L'article

Ils se redisent oui après vingt ans

Ils se redisent oui après vingt ans
 
26.04.19 - Ils viennent de cultures différentes et s’aiment passionnément depuis bientôt trente ans. Leur particularité? Ils aiment se marier, quitte à le faire trois fois! Témoignage.
Christine et Mario, c’est l’alliage de la glace et du feu. Mais entre cette énergique Allemande et ce sensible Italien, l’alchimie dure depuis plus de deux décennies. Au point qu’en septembre, ils se rediront leurs promesses de mariage pour la troisième fois lors d’une cérémonie en Croatie. En effet, leur philosophie de vie est carpe diem: vis pleinement le moment présent et sème chaque jour le bonheur.

Coup de foudre
Le couple se rencontre en 1992 dans le centre thermal où Mario est réceptionniste et Christine physiothérapeute. Lui a quitté son Italie natale pour travailler en Suisse, elle sa région d’Heidelberg pour fuir une relation amoureuse malheureuse. Mario tombe complètement sous le charme de la belle blonde. Au bout de deux semaines, il n’hésite pas à lui déclarer qu’elle est la femme de sa vie! Blessée par sa relation précédente, Christine se laisse gagner par l’amour et l’attitude gentleman de Mario: «Il m’a aidée à me réaliser et construire une vie heureuse. Il m’a donné ce que je n’avais pas reçu avec mon premier amour et j’ai accepté de vivre avec lui.» Elle admire tout spécialement son calme et sa dignité, alors que lui aime le dynamisme de sa femme et son attitude foncièrement positive.


Un, deux... trois mariages!
Après sept ans de vie commune, ils se marient civilement en 1999. Et en août 2016, ils décident de réunir leurs familles pour une nouvelle célébration, cette fois-ci dans le magnifique contexte de Rovinj en Croatie: «Le papa de Mario était encore vivant et c’était la dernière occasion de réunir nos familles allemande et italienne, de créer des liens entre eux», partage Christine, qui apprécie particulièrement accueillir du monde. D’ailleurs, elle organise souvent des sorties, auxquelles elle convie proches et amis.
Même si leurs cultures et leurs fonctionnements diffèrent, Christine et Mario ont la volonté de trouver des consensus et travaillent chaque jour à devenir «un». «Ce qui est important, c’est que les deux conjoints recherchent l’harmonie, et non d’avoir raison. Il faut déplacer des montagnes pour l’autre», souligne Christine.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x