Transmettre l’amour d’un métier
Fini le temps où les métiers se transmettait de père en fils. Aujourd’hui, les enfants sont libres de choisir leur profession. Mais cela n’exclut pas l’influence des parents dans ce choix.
Fini le temps où les métiers se transmettait de père en fils. Aujourd’hui, les enfants sont libres de choisir leur profession. Mais cela n’exclut pas l’influence des parents dans ce choix.
Entrez dans la maison de n’importe quel Américain et vous y trouverez sur ses murs une panoplie de portraits de famille: naissances, fin d’études, anniversaires de mariage... En Europe, le recours aux photographes est encore…
Face à la déception que vit l’enfant lorsque ses prières ne sont pas exaucées, il peut être difficile d’avoir les bons mots pour ne pas le décourager ni minimiser l’importance de cet échange avec Dieu.
Elle a vécu plusieurs décennies avec son mari avant de découvrir ses infidélités et prendre conscience qu’il la détruisait un petit peu plus chaque jour. Témoignage intime de l’épouse d’un pervers narcissique.
Quel parent chrétien ne rêve pas de voir ses enfants s’engager dans la foi chrétienne? Mais lorsque cela est inattendu ou soudain, il est difficile de ne pas s’inquiéter.
A force d’entendre ses parents lui dire non parce qu’ils travaillent, l’enfant peut développer un regard négatif sur leur profession. Certaines mesures peuvent être mises en place pour contrer cet effet.
Family s’est passionné pour une expérience étonnante vécue par Elisa (E) et Jean-Philippe (JP), un jeune couple alsacien, qui ont développé projet agricole commun (mais hors du commun). Interview.
D’origines, de religions ou de confessions différentes, le couple mixte sera de prime abord confronté à des défis propres à sa mixité. S’il parvient tant bien que mal à surmonter ces difficultés, il pourra tirer…
Et s’il suffisait de quelques instants seulement par jour pour entretenir la relation du couple et veiller à ce qu’elle ne flétrisse pas?
«Puisque nous nous aimons, pourquoi nous marier?» Dilemme, lubie ou privilège occidental, cette question reflète l’évolution des mœurs.