Créer sa propre tradition de fête

Chaque couple est unique, chaque couple a ses spécificités et sa propre personnalité. On peut être certain que tout le monde hochera la tête à cette affirmation qui ressemble à une lapalissade. Mais me suivrez-vous si je vous dis que chaque couple, à ses débuts, voit les deux conjoints se disputer sur la manière de fêter Noël? Si vous n’êtes pas d’accord, tournez la page pour lire un article sur un autre sujet.
Pour les autres, voici quelques exemples dans lesquels vous vous reconnaîtrez peut-être: «Dans notre famille, il y a toujours de la dinde à Noël», lance l’un des conjoints. «Mais pourquoi donc se compliquer la vie? Pourquoi ne pas privilégier un bon plat de pâtes? ça, au moins, tout le monde aime!», répond l’autre. «Un sapin de Noël sans bougies? Tu n’y penses pas! C’est tout sauf Noël!», s’indigne Madame. «Evolue, l’éclairage électrique fera très bien l’affaire. Et fini le risque d’incendie», rétorque Monsieur.
Lui: «Si je ne peux pas fêter Noël tranquillement à la maison, pourquoi ne pas aller pour quelques jours chez mes parents?». Elle: «Non merci. Je ne veux pas de ce Noël-on-s’aime-tous-et-on-s’empiffre». Ou encore, le grand classique: «Franchement, à quoi bon tous ces cadeaux? Dans ta famille, vous êtes tombés dans le panneau du Noël commercial. C’est chaque année la même surenchère de cadeaux aussi inutiles que ruineux». Et la non moins traditionnelle réponse: «Mais Noël sans cadeau, c’est impensable! Nous avons toujours fait comme ça.»
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: