Skip to content

Il n’y a pas d’âge pour partir en vacances!

© Alliance Presse
C’était la première fois que nous partions en vacances à la mer avec notre bébé. Sur l’autoroute, aux environs de Gênes, nous voilà pris dans un embouteillage. Et pas n’importe où: dans un tunnel ! Outre le stress de manquer notre bateau pour la Sardaigne, l’inquiétude pour notre petit de dix mois nous gagne: cette concentration de gaz d’échappements n’est-elle pas un peu toxique pour lui ? Heureusement, nous avons pu rejoindre notre bateau à temps. Il a encore fallu pallier au mal de mer du bébé, mais les suppositoires prescrits par la pédiatre ont bien rempli leur rôle... Et oui, les vacances avec un petit nécessitent un minimum d’organisation. Quelques conseils pour partir l’esprit tranquille.
Sandrine Roulet

1. Un bébé en bonne santé peut voyager dès l’âge de trois semaines.
Mais comme il a besoin avant tout de sommeil et de calme, partir à l’autre bout du monde n’est pas indiqué. Privilégiez les trajets de nuit et nourrissez-le avant le départ, il aura moins de maux de voyage. Evitez les jours de grands départs !

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Natacha Horton

Ma botte secrète des fins de journée

Mobiliser les enfants pour les faire participer au rangement, pour qu’ils se brossent les dents, qu’ils mettent leur pyjama ou toute autre tâche pour laquelle ils ne sont pas trop motivés s’avère parfois être très…

Publicité