Skip to content

«Profite de la vie avec la femme que tu aimes!»

Chronique de Gary Chapman, l’auteur du best-seller “Les langages de l’amour” et de “Méditations quotidiennes pour le couple” (éd. Farel). Il y propose aux couples de prendre chaque jour un moment pour réfléchir à un aspect du couple, comme celui proposé ci-dessous.

Dès que sont évoqués le travail, la famille et la difficulté à trouver un équilibre entre les deux, la réponse n’est pas toujours de travailler moins. Mais il est éventuellement possible d’intégrer la famille au travail. Par exemple, est-ce que votre emploi vous laisse la possibilité de déjeuner avec votre conjoint de temps en temps ? Un déjeuner peut être une oasis au milieu d’une journée aride.
Si votre métier nécessite des déplacements, n’y aurait-il pas moyen d’emmener votre conjoint ou l’un de vos enfants avec vous ? Ce serait l’occasion de mini-vacances que vous ne pourriez peut-être pas vous permettre autrement. Cela mettrait votre famille au contact de votre emploi et lui permettrait d’apprécier un peu plus ce que vous faites.

Redéfinir les priorités
Moins travailler et passer plus de temps chez soi, ce n’est pas forcément la solution. En revanche, un meilleur usage du temps à la maison peut tout changer. Faites quelque chose d’original ce soir avec un membre de la famille. Dégagez-vous de la routine.
Prenez des initiatives.
De tels gestes signifient : «Cette relation me tient à cœur. Je veux la soigner particulièrement. J’aime être avec toi. Faisons quelque chose qui te plaît». Réduisez la télévision ; privilégiez les activités et la conversation. Le texte biblique d’Ecclésiaste 9, 9 nous dit que notre partenaire est un don : «Profite de la vie avec la femme que tu aimes, tous les jours de la courte existence que Dieu te donne sous le soleil. Oui, ta vie est courte, et c’est la part que tu reçois pour le travail que tu fais sous le soleil». Le labeur est un aspect incontournable de la vie, mais un partenaire dans le couple est une récompense et une bénédiction. Si vous vous rappelez cela et si vous définissez vos priorités en conséquence, votre mariage s’épanouira.

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

L’attention sincère

Gary Chapman est lʼauteur du best-seller Les langages de lʼamour et de Méditations quotidiennes pour le couple (éd. Farel). Ce livre propose aux couples de prendre chaque jour un moment pour réfléchir à un aspect…

Publicité