Skip to content

Des vacances en famille, à quoi bon?

© iStockphoto
Passer ses vacances en famille, un temps à part qui pourrait raviver la dynamique familiale et restaurer les relations mises sous pression par le quotidien souvent trop rempli.

Rapports différents lors de vacances
Laurence, cinquante-quatre ans, se souvient avec nostalgie des vacances qu’elle passait avec ses parents, ses frères et sœurs quand elle était enfant. «Notre père était médecin, il avait énormément de travail. A la maison, il était autoritaire. Mais en vacances à la montagne, il était transformé! J’ai appris à aimer et à connaître mon père quand il nous transmettait son amour de la marche et de la montagne. J’ai eu l’immense chance de pouvoir voir mon père dans un autre cadre que celui du travail et de la maison. Il était différent, à la montagne il était heureux», confie Laurence.
En outre, elle constate que sa sœur et son frère, de dix et huit ans ses aînés n’ont pas eu la possibilité de passer beaucoup de vacances avec leur père quand ils étaient petits et leur relation s’en est ressentie: ils étaient plus distants.

Dossier: Vacances
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité