Skip to content

Un temps pour transmettre nos passions

Nous avons tout récemment pris congé de mon beau-père. A défaut de pouvoir se rendre à ses funérailles, un ami d’enfance de mon beau-frère a envoyé un message. Il y a raconté le souvenir qu’il a du père de son ami, qui les avait emmenés pour un vol en avion lorsqu’ils étaient enfants: «Dans un sourire de passionné, il nous avait tout expliqué: la mise à terre en faisant le plein d’essence, les commandes, les instruments, les radios, pourquoi l’hélice était chaude après avoir tourné, etc. Avant de partir, il s’était retourné et avait soigneusement vérifié qu’on était bien attachés. A ce moment-là, j’ai eu conscience que j’étais en train de vivre un moment exceptionnel. J’étais assis derrière lui. Il a dit tranquillement: “Charlie delta novembre alignement décollage 05” et on est partis. Je n’oublierai jamais ce moment.» Et bien savez-vous ce que ce garçon est devenu? Pilote professionnel. A la fin de son message, il écrit: «Je serais peut-être devenu pilote sans cette expérience, cela on ne pourra évidemment jamais le savoir; mais ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que si je devais mettre un point d’origine à ma carrière, ce serait ce jour-là, évidemment!»
Christian Willi

Nous avons tout récemment pris congé de mon beau-père. A défaut de pouvoir se rendre à ses funérailles, un ami d’enfance de mon beau-frère a envoyé un message. Il y a raconté le souvenir qu’il a du père de son ami, qui les avait emmenés pour un vol en avion lorsqu’ils étaient enfants: «Dans un sourire de passionné, il nous avait tout expliqué: la mise à terre en faisant le plein d’essence, les commandes, les instruments, les radios, pourquoi l’hélice était chaude après avoir tourné, etc. Avant de partir, il s’était retourné et avait soigneusement vérifié qu’on était bien attachés. A ce moment-là, j’ai eu conscience que j’étais en train de vivre un moment exceptionnel. J’étais assis derrière lui. Il a dit tranquillement: “Charlie delta novembre alignement décollage 05” et on est partis. Je n’oublierai jamais ce moment.»
Et bien savez-vous ce que ce garçon est devenu? Pilote professionnel. A la fin de son message, il écrit: «Je serais peut-être devenu pilote sans cette expérience, cela on ne pourra évidemment jamais le savoir; mais ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que si je devais mettre un point d’origine à ma carrière, ce serait ce jour-là, évidemment!»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité