Skip to content

Retrouver l’intimité après un accouchement

© Istockphoto
Bébé est là, on va enfin pouvoir faire l’amour comme avant! Vraiment? Après un accouchement, l’intimité d’un couple est mise à mal et la patience est de mise.

Pendant la grossesse de Ladina, Thomas a été à l’écoute de sa femme. Il l’a soutenue lorsqu’elle avait des nausées, l’a aidée à retirer les bas de contention et a mis sa libido en veilleuse. A l’arrivée du bébé, Thomas pensait à nouveau vivre des moments d’intimité satisfaisants avec Ladina.
Mais lorsque Néo est né, Ladina et Thomas sont passés du statut de couple sans enfant à celui de parents: un profond bouleversement. Thomas, qui se réjouissait de rejoindre Ladina sous la couette, se retrouve face à une femme différente. Ladina, elle, est déstabilisée. Son ventre maintenant vide est encombrant, ses organes génitaux sont douloureux et des hormones la chamboulent. Elle se sent lourde, fatiguée et est gênée de se montrer nue à Thomas. De plus, Néo ayant besoin d’elle, elle rassemble ses forces pour lui donner des soins, son lait, sa tendresse. Son corps et ses pensées sont tournés vers lui.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité