Skip to content

Mon conjoint ne me trouve pas sexy

© Istockphoto - DR
Peut-on séduire son mari sans pour autant habiter un corps de mannequin? Oui, répond le psychologue Yves-Alexandre Thalmann.
Claire Bernole

La période qui précède le mariage est synonyme de séduction. Passé le cap de l’engagement, le naturel reprend souvent le dessus et les efforts s’étiolent. Parfois jusqu’à ce que le conjoint, mari ou femme, en fasse la remarque. «On évolue avec le temps. Si au début j’ai trouvé mon partenaire séduisant, encore faut-il qu’il le reste. Cela suppose un travail», analyse le psychologue Yves-Alexandre Thalmann.
Le thérapeute en fait d’ailleurs le constat: «Une femme peut estimer que ce n’est plus nécessaire, qu’on se connaît. Elle peut dire: Je suis trop fatiguée avec les enfants, le travail, le ménage… Je ne vais pas en plus jouer à la séduction! Mais dans ce cas, le mari peut être tenté de trouver sa satisfaction ailleurs.» D’autant que la plupart des fictions amoureuses – qui nous influencent malgré nous - ne donnent à voir qu’une image idéalisée du couple, au moment où il se forme. Il est plus rare de voir un couple au long cours, qui suscite l’envie de lui ressembler!

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité