Skip to content

«Nous n’arrivons pas à parler de sexualité»

© iStockphoto
Le langage des corps s’allie pourtant bien au langage des mots. Quelques pistes pratiques pour que l’un pimente et facilite l’autre.
Nicole Deheuvels

«Nous n’arrivons pas à parler de sexualité en couple ou nous n’avons pas la même façon d’en parler.» Sujet tabou pendant des siècles, la sexualité s’étale à notre époque de telle sorte que l’on pourrait croire qu’en parler est simple, voire banal. Mais chaque individu reste unique avec son héritage familial, son parcours amoureux et sa perception sensorielle. De fait, la plupart des couples ne parlent pas facilement de leur sexualité.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Renouveler le désir chez l’homme

La baisse de désir sexuel touche des hommes de tout âge. Mais rassurez-vous, elle n’est pas irréversible. En connaître la cause pour se faire accompagner adéquatement est un premier pas. Les explications de Christophe Marx,…

jeune couple amoureux sur un canapé

L’amour, un mode de relation menacé

Après «Une jeunesse sexuellement libérée» (éd. Albin Michel), Thérèse Hargot revient avec un essai intitulé «Qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour?». La sexologue re-tire la sonnette d’alarme et propose des solutions en synergie avec l’environnement.

Publicité