Skip to content

Les régimes alimentaires et leurs dangers

© iStockphoto
Le corps est une machine complexe. Certains programmes même connus risquent de travailler à fins contraires. Les conseils d’une professionnelle.
Nathania Clark

Quelques kilos de trop sur la balance ou l’impression désagréable d’avoir pris du poids; la tentation de se lancer dans le dernier régime à la mode est bien réelle. Pour ceux qui luttent avec leurs rondeurs, force est de constater qu’à la longue, les résultats sont décevants et parfois même contre-productifs. S’il n’est pas faux de faire parfois un petit effort en diminuant l’apport calorique, surtout après un excès, le danger de l’effet yoyo est plus important qu’il n’y paraît.
Régimes dissociés, sans sucre, cétogène; tous vous diront qu’ils sont la solution miracle. Mais rien ne vaut l’avis d’une nutritionniste avertie et attentive à votre situation particulière quand on envisage de revoir son alimentation. A cet effet, l’aide d’une personne formée, qui peut faire le bilan de votre santé globale, vaut la peine. Un même apport calorique et une même alimentation ne conviennent pas à tous. Chacun a des besoins différents et les causes d’un surpoids peuvent être multiples.

Dossier: Repas
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Ces applications qui rassemblent

Les applications qui permettent de créer des groupes et d’interagir à plusieurs sont de plus en plus prisées. Elles permettent surtout de maintenir les liens. Certaines cultivaient déjà ces relations familiales, d’autres ont saisi l’opportunité…

Publicité