Skip to content

Visiter le quartier autrement

© iStockphoto
On est souvent en recherche d’idées pour varier le quotidien, en couple et en famille, sans casser sa tirelire! Un certain nombre de familles ont été inventives. Partageons quelques-unes de leurs idées! Une façon de s’émerveiller dans la proximité et la simplicité.
Sylvie Barth

À deux
Ma déclaration: chacun dans le quartier repère trois endroits plaisants, dans un rayon de 500 mètres. Chacun a une demi-heure pour ses repérages et photographie ses endroits de prédilection. Chaque conjoint retient après un des endroits retenus par l’autre. Puis le couple s’y rend et celui qui a élu le lieu manifeste son amour à l’autre à loisir: geste de tendresse, déclaration, proposition, demande de pardon, rendez-vous galant.
Mon rêve: on repère à deux un logement (maison ou appartement). On y projette tout ce qu’on aimerait y vivre à deux et en famille, en toute liberté.
Rendez-vous gourmands (une idée à retenir pour l’après confinement): on fait ensemble le tour des restaurants et bistrots du quartier, et on programme sur quelques mois des rendez-vous à deux pour tester les endroits qu’on connaît peu, qui ont changé de propriétaires ou bien de cartes. Pour limiter le budget, on peut inclure les pâtisseries et les boucheries, en stockant les achats au réfrigérateur, quitte à repérer un banc ou un square pour venir les déguster ou encore à installer chez soi un lieu insolite de partage des délices.

Dossier: S'émerveiller
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité