Skip to content

Sélection littéraire de juin 2021

sélection littéraire juin2021
Bouquiner, regarder, progresser: profitez de la nouvelle sélection littéraire de Family !

Guide créatif d’une famille où l’on se sent bien, de Gary Chapman, éd. Farel

Il est drôle, facile à lire et riche d’anecdotes savoureuses et édifiantes. La lecture peut être progressive ou simplement sélective. Idéal pour les parents occupés! Le rythme de la réflexion, le langage et les codes graphiques empruntés à la culture numérique ambiante rendront plus digestes les vérités dérangeantes que les couples et parents (re)découvriront pour améliorer la vie de famille. Un chantier relationnel et émotionnel qui rafraîchira votre vie.

Publicité

En sécurité dans le cœur du père, de David Nolent, éd. Première Partie

Ce livre aux allures de livret de se découvre en trente méditations chapitres. Les douze premiers sont consacrés à Romains 8. Chaque vérité biblique aborde un aspect de l’amour du Père que les versets et anecdotes personnelles souligneront. Les témoignages de la seconde partie du livre l’incarneront davantage. Chanteurs, pasteurs, écrivains, sportifs, ou simples anonymes racontent leur rencontre inouïe avec Dieu le Père et Jésus, touchés par un amour hors du commun. Une belle façon de revisiter sa relation avec Dieu avant de vivre celle avec nos proches. Un cadeau idéal pour la fête des pères.

Petit manuel de diététique spirituelle, de Marion Bithoun, éd. Première Partie

Si vous aimez les livres documentés, pratiques et agréables à la lecture, cet ouvrage est pour vous. Plus encore si vous vous questionnez sur votre alimentation. Au manuel de nutrithérapie classique, l’auteure y adjoint une réflexion sur la santé spirituelle. Car pour cette pharmacienne de formation, les bénéfices d’une discipline joyeuse et spirituelle sont nombreux. L’approche se veut holistique, didactique, abordée pas à pas, avec bienveillance et pragmatisme. A piocher ou dévorer: des recommandations santé, des conseils diététiques accessibles à tous pour trouver son équilibre et nourrir sa foi de partages et mémos. Des astuces, des tableaux ou des pages de notes à remplir font de ce guide un parfait allié pour se reposer et se booster cet été.

Loulou raconte la Bible, Tome 5, de Pierre-Yves Zwahlen, éd LLB

Avec «Les disciples parlent de Jésus», les plus petits retrouveront leur acolyte Loulou, le petit lion, venu leur raconter, à sa manière, les textes de la Bible de Jean 20 à Actes 28, des derniers instants vécus avec Christ à l’Ascension et la Pentecôte jusqu’aux premières expériences d’Etienne, Philippe, Saul, Pierre, Lydie ou Silas. Le message de l’Evangile devient concret et signe de l’amour et de la grâce de Dieu. Ces témoins ont vu Jésus repartir, mais ils ne sont plus seuls. Le Saint-Esprit les accompagne pour annoncer la Bonne Nouvelle à tous les hommes, malgré les embûches. Un livre qui nourrit l’imaginaire et la foi des 3-5 ans grâce aux prières, jeux, bricolages et idées d’activités qui accompagnent chaque histoire. Le CD correspondant au livre est vendu séparément pour des histoires lues et quatre chants supplémentaires. 

La famille chevillée au coeur, de Françoise Caron, éd. Première Partie

Certains l’attendaient peut-être depuis longtemps quand d’autres pensaient déjà tout connaître du témoignage de la présidente de la Fédération nationale des Associations familiales protestantes de France. Françoise Caron ne s’en est jamais cachée: sa déficience visuelle diagnostiquée très jeune fait de sa vie un parcours du combattant qui pourrait décourager les plus circonspects. Seulement le chemin de foi est surmontable, produit des fruits et conduit cette militante pour les droits de la vie à devenir une famille d’accueil avec son époux puis un centre d’accueil atypique recevant plus 80 enfants durant 45 ans. Le partage n’épargne pas les railleries et épreuves de l’adolescence. Une conversion jeune adulte participera à former son tempérament volontaire et entier de chrétienne engagée dans le ministère pastoral, associatif et politique. Le partage de cette vie respire la persévérance. Derrière le handicap visuel, chacun peut y nommer sa réalité pour comprendre et accepter qu’il peut lui aussi tracer son chemin, unique, en confiance avec Dieu, malgré ses dures réalités. 

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Sélectionné pour vous

La rédaction de Family vous propose une sélection (forcément incomplète) d’ouvrages pour éveiller ou nourrir la foi des enfants et des ados. Découvrez sur ce site les autres articles du dossier consacré aux ressources pour…

Publicité