Skip to content

Dites vos fantasmes!

© Alliance Presse
Comment découvrir de nouveaux territoires érotiques et développer votre intimité ? La réponse passe peut-être par l’expression de nos fantasmes...
Cordula Kehlenbach

Sabrina et Thomas sont comblés par leur relation amoureuse. Leurs relations sexuelles, suffisamment fréquentes, leur procurent du plaisir et répondent à leurs aspirations et besoins. Il leur arrive toutefois de se demander s’ils ne pourraient pas en vivre encore plus. Découvrir quelque chose qui donnerait une nouvelle qualité, un nouvel élan à leur sexualité…
Si nous sommes satisfaits de ce que nous vivons dans notre vie affective, tant mieux, c’est déjà ça ! Mais nous ne devons pas non plus vivre en dessous de nos possibilités. Chacun a en lui un potentiel de développement et de créativité qu’il n’a pas encore exploité.
Quand des personnes et des couples mûrissent dans leur amour physique et corporel, qu’il s’agisse d’une découverte d’autres horizons ou d’une intensification de la fréquence des rapports, cela provient d’abord d’une évolution individuelle, personnelle. De plus, les développements ne sont pas linéaires, ils ont souvent lieu par à-coups. Ainsi, une période calme ne signifie pas qu’il n’y aura pas de grands changements par la suite, mais plutôt que les personnes et la situation n’étaient pas encore assez mûres pour des changements. Il suffit souvent d’une bonne impulsion pour conduire à de grands et bénéfiques bouleversements.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Sexe: parlons-en davantage!

Les thérapeutes Christa et Wilf Gasser jugent qu’en matière de sexualité, chaque conjoint se résout à imaginer ce que l’autre attend et pense. Une erreur qui ne peut que renforcer les malentendus.

Publicité