L'article

Je suis tombée amoureuse d’un autre

Je suis tombée amoureuse d’un autre
 
05.11.13 - Même des personnes mariées peuvent tomber amoureuses d’un autre. Un sentiment grisant mais inconfortable. Faut-il affronter cette situation en couple?
«Je commençais un nouveau travail. Mon mari et moi nous étions insidieusement éloignés l’un de l’autre. J’ai commencé à admirer un de mes collègues et j’ai cru que c’était réciproque. Je me sentais à nouveau une femme désirable», avoue Lætitia, épouse et mère de famille.

Selon le conseiller conjugal Christian Reichel, de nombreuses circonstances peuvent prédisposer un des conjoints à tomber amoureux d’une tierce personne.
Il y a d’abord les changements majeurs dans le couple, par exemple l’arrivée d’un enfant ou un changement de situation professionnelle. De plus, «tout ce qui ne joue pas dans le couple est propice à ce genre de situation».
Les causes du sentiment amoureux sont différentes pour un homme ou pour une femme: généralement, l’homme tombe amoureux d’une femme attractive par son physique ou son tempérament, tandis que la femme se tourne vers un homme qui semble la comprendre et l’écouter. «J’ai craqué pour un collègue avec qui je m’entendais très bien et qui me faisait me sentir importante», témoigne Sylvie.

Une victoire dans les pensées
Cette situation est rarement confortable. Bien qu’émotionnellement grisé par ses nouveaux sentiments, le conjoint amoureux sait que son couple est en danger. L’enjeu: que faire de ces sentiments?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x