Skip to content

Je suis tombée amoureuse d’un autre

© Alliance Presse
Même des personnes mariées peuvent tomber amoureuses d’un autre. Un sentiment grisant mais inconfortable. Faut-il affronter cette situation en couple?
Célia Martinon

«Je commençais un nouveau travail. Mon mari et moi nous étions insidieusement éloignés l’un de l’autre. J’ai commencé à admirer un de mes collègues et j’ai cru que c’était réciproque. Je me sentais à nouveau une femme désirable», avoue Lætitia, épouse et mère de famille.
Selon le conseiller conjugal Christian Reichel, de nombreuses circonstances peuvent prédisposer un des conjoints à tomber amoureux d’une tierce personne.
Il y a d’abord les changements majeurs dans le couple, par exemple l’arrivée d’un enfant ou un changement de situation professionnelle. De plus, «tout ce qui ne joue pas dans le couple est propice à ce genre de situation».
Les causes du sentiment amoureux sont différentes pour un homme ou pour une femme: généralement, l’homme tombe amoureux d’une femme attractive par son physique ou son tempérament, tandis que la femme se tourne vers un homme qui semble la comprendre et l’écouter. «J’ai craqué pour un collègue avec qui je m’entendais très bien et qui me faisait me sentir importante», témoigne Sylvie.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité