Skip to content

Les bienfaits de la prière en couple

© Alliance Presse
Trois couples témoignent de ce que la prière leur apporte
Joëlle Misson

«La prière transforme notre relation»
Lorsque nous prions ensemble, nous redécouvrons l’amour que nous avons l’un pour l’autre. Cela renforce notre confiance mutuelle. La prière à deux nous permet de ne pas avoir des attentes trop élevées vis-à-vis de l’autre, car Dieu vient combler les manquements que l’on chercherait à combler avec notre conjoint. Cela transforme notre relation et la rend plus saine.
Prier ensemble donne une autre dynamique à notre couple. Cela nous permet de fonctionner à trois, en mettant Dieu au centre. Nous ressentons vraiment la différence et sommes guidés par lui.
Une fois, nous n’avions plus assez d’argent pour finir le mois, mais nous avions pourtant besoin d’essence pour le jour même. Nous avons prié et, dans la soirée, une connaissance nous a remis une enveloppe où il y avait assez pour la fin du mois.
Nous prenons régulièrement du temps le soir pour discuter et prier pour des sujets particuliers, remettre la nuit et la journée du lendemain. Sinon, nous prions beaucoup ensemble lors de nos trajets en voiture.
Sarah et David, 25 et 27 ans

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité