Skip to content

La foi qui transforme la relation

© Alliance Presse
Certains couples parviennent à tenir sur la durée et en s’appuyant sur un mode d’emploi spirituel. Ils nous livrent leur expérience.

On m’a parlé d’un faithbook (livre de la foi) qui n’a apparemment pas trop la cote en Europe occidentale actuellement. Cela reste pourtant le livre le plus édité sur la planète. Il faut dire qu’il fait environ 1500 pages; pas vraiment le concept d’avenir, quoique les éditions Fantasy ne jouent pas sur le format court. D’ailleurs, il est en ligne, exonéré de droits. Il y a eu plein d’adaptations pour le cinéma, la télévision, la BD. On ne devrait pas trop tarder à en trouver des versions en 3D. Certains de ses héros font même le buzz en comédies musicales et en super-productions.
Il faut pourtant le reconnaître: beaucoup de gens disent qu’ils n’en ont pas besoin. Il ne leur sert à rien dans l’existence. Surtout quand il s’agit d’amour! Car l’amour, c’est assez simple, non? On se rencontre (au besoin par internet), le courant passe (ou pas), si oui (ou un peu oui) on se met ensemble… et on attend de voir si ça passe ou si ça casse. Le plus souvent, c’est bien vrai, c’est difficile, surtout avec les mômes, le boulot. On ne peut pas rester toujours le même, pas vrai? L’amour, ça ne se commande pas.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité