Skip to content

L’affection d’un couple a changé sa vie

© Alliance Presse
Vivre l’adoption à l’âge de 41 ans alors que l’on est déjà marié et père de famille, voilà qui est peu commun ! C’est pourtant l’histoire de Jean-Pierre, dont la jeunesse a été pour le moins chaotique...
Jérémie Cavin

Jean-Pierre (à droite sur la photo) est né dans une famille dysfonctionnelle: il aurait pu rêver d’une enfance plus épanouie et de meilleurs parents… Jugez plutôt. Sa mère, alcoolique, s’est suicidée, et c’est Jean-Pierre qui l’a retrouvée morte dans le salon. «Quant à mon père, il me traitait comme un bon à rien et il était la personne qui me faisait le plus peur au monde. Un jour, imbibé d’alcool, il a piqué une crise de nerfs: il a pris son fusil et m’a tiré dessus à bout portant dans la poitrine». Entre la vie et la mort, Jean-Pierre s’en est physiquement sorti. Mais à seulement 18 ans, c’était un homme brisé, détruit par des relations familiales désastreuses et par une méfiance considérable à l’égard des adultes.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Au-delà des apparences

Betty et Jonas* sont mariés depuis cinq ans. En public, ils ont l’air d’être le couple parfait. Mais dans l’intimité familiale, ils ont atteint le point le plus bas de leur relation. Une issue semble…

Publicité