Skip to content

Le covid a réorienté leur carrière professionnelle

© Istockphoto
Robin Dutertre, 26 ans, a quitté Paris et son projet dans les nouvelles technologies pour se lancer dans la production de bière artisanale, des suites de la pandémie. Françoise, 40 ans, a quant à elle profité du covid pour se lancer dans le micro événementiel et ouvrir son jardin aux autres. Entretien.

Robin, quels étaient vos projets avant le début de la pandémie?

J’avais monté une boîte, Kick Store, dans la distribution physique de produit high tech. Ce projet avait bien démarré dans un lieu éphémère sur Paris. L’objectif était d’ouvrir une boutique permanente. Le dossier était monté, nous avions fait plusieurs visites et allions même signer à quelques jours du premier confinement. Après le premier confinement, les ventes ont chuté de 90% et mon associé a commencé à prendre du recul par rapport au projet.
Le deuxième confinement a été un coup de massue, mais j’ai eu la chance de le passer dans le Morvan, en pleine campagne, où j’ai pu consacrer du temps à une de mes passions: le brassage! J’ai été encouragé par ma compagne, qui bien avant ce confinement m’avait déjà offert mon premier kit de brassage. Par la suite, elle m’a vu me professionnaliser et a su me soutenir dans cette voie. Apres le deuxième confinement, je me suis mis à brasser avec un ami d’école, Nicola Pepe, à cette époque gestionnaire de patrimoine. Comme moi, son parcours a changé! A présent nous sommes co-fondateurs de Tipsy Brewing, une brasserie craft moderne aux goûts marqués et ancrée dans le terroir.

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Au-delà des apparences

Betty et Jonas* sont mariés depuis cinq ans. En public, ils ont l’air d’être le couple parfait. Mais dans l’intimité familiale, ils ont atteint le point le plus bas de leur relation. Une issue semble…

Publicité